Speed Vroom © PGC

Une petit jeu simple de course automobile.
Il convient de faire très attention aux limitations de vitesse et bien gérer ses freins.
---En cours de développement---

Joueurs
: 2 3 4 5 6
Matériel :
  • 24 cartes de morceaux de circuit automobile
  • 1 carte de marque par joueur (2 pistes : Vitesse de 1 à 6, Frein de 1 à 9).
  • 1 voiture par joueur
  • 2 marqueur par joueur
  • 6D6

Préparation

Les joueurs fabriquent un circuit fermé ou ouvert avec les 24 cartes de circuit. Ils s'arrangent pour que les cartes restent logiquement compatibles les unes par rapport aux autres. Ex : ne pas mettre une carte "Vitesse maxi 2" jointive avec une carte "Vitesse mini 3". Il convient aussi de répartir équitablement les cartes Récupération de Frein.
Chaque joueur pose sa voiture sur la carte de départ.
Chaque joueur pose un marqueur sur la Vitesse 1, et l'autre sur le Frein 9.

Comment jouer

Le joueur lance autant de dés que son marqueur Vitesse. Chaque résultat de 1 à 4 indique un déplacement. Si le joueur roule à la Vitesse 5 (donc il lance 5 dés) et qu'il obtient aux dés 2 2 4 5 6, il déplace sa voiture de 3 cases/cartes (2 2 4).

Certaines cartes possèdent une limite maxi de vitesse. Si la voiture traverse cette case en dépassant cette vitesse maxi, elle perd autant de points de Frein que de dépassement de cette vitesse maxi. Ex : la voiture se déplace de 5 cases, elle traverse une case/carte limitée à 3, le joueur perd donc 2 points de Frein. Attention, il se peut que la voiture dépasse la limitation de vitesse de plusieurs cartes, on cumule tous les dépassements de vitesse !

Certaines cartes ont une vitesse mini. Même logique, mais inversée, qu'avec la vitesse maxi.

Certaines cartes ont une vitesse mini et une vitesse maxi. On cumule les 2 limitations.

Certaines cartes permettent de regagner des points de Frein, à condition de finir son déplacement dessus. Transiter par une carte Frein ne permet pas de regagner des points de Frein. On ne peut pas avoir plus de 9 points de Frein.

Si le Frein tombe en dessous de 1, le joueur est éliminé.

Une fois que la voiture a fini de se déplacer, le joueur indique sur sa carte de marque la prochaine Vitesse. Il peut conserver la même vitesse, l'augmenter ou la diminuer de 1. Il peut aussi l'augmenter ou la diminuer de 2, mais en consommant 1 point de Frein.

Gagne le premier qui franchit la ligne d'arrivée.



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