Mécanisme à base de dés © PGC

Une idée de mécanisme orienté JdR
Juste l'idée...
Mécanisme général :
  • Imaginons qu'on ait 6D6 en main pour résoudre des actions.
  • Les dés non dépréciés sont placés à la droite du joueur.
    Les dés dépréciés à gauche. 
  • Au départ du jeu, tous les dés sont à droite (non dépréciés).
  • Pour réussir une action, il faut dépasser le niveau de difficulté de cette action.
    Donc pour une action de niveau 4, il faut avoir au moins un 5 ou un 6 parmi tous les dés lancés.
  • Le joueur peut lancer autant de dés qu'il le souhaite (maxi 6), ceux de droite, comme ceux de gauche, ou un panachage des 2 types de dé.
  • Mais chaque face 1 (un) déprécie le dé. 
  • Quand un dé situé à droite (non déprécié) affiche la face 1, il est placé à gauche.
    Mais si un dé à gauche (déjà déprécié) affiche un 1, il est définitivement éliminé.
  • Le jeu est perdu pour le joueur si tous les dés sont éliminés.
Fin.

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