Un petit jeu de capture, lointain parent des Échecs.
Les dés sont des pions dont la face indique la valeur de déplacement.
Un jeu d'occupation de l'espace
avec des obstacles afin de renouveler les parties.
Se débarrasser le 1er de toutes ses cartes en les empilant
sur des cartes de même couleur tout en respectant certaines contraintes.
Jeu de parcours sans hasard (avec des cartes à jouer judicieusement),
dans lequel il faut terminer le dernier.
Une sorte de bataille (en + stratégique) avec 3 cartes en main...Simple et rapide :)
Une sorte de mini-wargame, avec des dés comme pions.
Savoir bien gérer la valeur de ses dés.
Juste un petit mécanisme de combat assez simple entre 2 combattants
pour un jeu de rôle fort simple, par exemple, ou un mini-wargame.
Petit jeu de cartes de placement.
Savoir optimiser sa pose.
Une idée générale pour avancer sur un parcours.
Un Stop ou Encore avec 6D6
Réaliser une connexion entre 2 bords opposés,
le tout sur un plateau un peu spécial