Un petit jeu de capture, lointain parent des Échecs.
Les dés sont des pions dont la face indique la valeur de déplacement.
Un petit jeu topologique des années 70.
Être le 1er à former des triangles.
Une sorte de morpion,
mais plus puissant avec des "aimants"
Une variante de Morpion
mais qui relance l'intérêt de ce type de jeu.
Un jeu traditionnel lapon, assez proche du jeu de Dames
mais en légèrement plus complexe.
Un cousin du jeu Isola
mais avec 3 pions différents
Une variante lointaine de Morpion :
placer 4 de ses pions sur 4 cases de la même couleur
Un jeu d'occupation de l'espace
avec des obstacles afin de renouveler les parties.
Une autre façon de de jouer au Morpion
où on joue pour soi et l'adversaire.
Un jeu de damiers qui ressemble à prime vue au jeu de Dames,
mais ce n'est pas le cas.
Un jeu de blocage lointainement inspiré de la source du Nil,
qui utilise des pions indifférenciés.
Proche du jeu Neutron,
il faut faire tomber 2 pions dans le trou.
Ordre et Chaos s'affrontent.
Une variante spéciale de morpion
Se débarrasser le 1er de toutes ses cartes en les empilant
sur des cartes de même couleur tout en respectant certaines contraintes.
Jeu de parcours sans hasard (avec des cartes à jouer judicieusement),
dans lequel il faut terminer le dernier.
Une sorte de bataille (en + stratégique) avec 3 cartes en main...Simple et rapide :)
Une sorte de mini-wargame, avec des dés comme pions.
Savoir bien gérer la valeur de ses dés.
Juste un petit mécanisme de combat assez simple entre 2 combattants
pour un jeu de rôle fort simple, par exemple, ou un mini-wargame.
Petit jeu de cartes de placement.
Savoir optimiser sa pose.
Une idée générale pour avancer sur un parcours.
Un Stop ou Encore avec 6D6