Dwored © PGC

Un petit jeu de dés...
Essayez de faire des groupes de dés n'ayant qu'un seul dé rouge.

AlphabetAZ © PGC

Joueurs : 3 4
Matériel : 32 cartes 
  • 26 cartes lettres de l'alphabet A à Z
  • 2 cartes Inverser le sens (double flèche)
  • 2 cartes Faire sauter le tour du joueur suivant (flèche courbe)
  • 2 cartes Supprimer une carte à l'une des extrémités (croix)
Mise en place
3 joueurs : donner 8 cartes (face cachée) à chaque joueur
4 joueurs : donner 6 cartes (face cachée) à chaque joueur
Les cartes non distribuées ne sont pas révélées.
On désigne le 1er joueur, on tourne dans le sens horaire.
Le 1er joueur place une carte au centre de la table puis c'est au tour du joueur suivant.

Comment jouer
Chaque joueur, à son tour de jeu, choisit une carte dans sa main. 
Il a le choix entre 2 grands types d'action : poser une lettre ou jouer une action.
  • Lettre : il pose une carte Lettre à l'une de 2 extrémités de la rangée de cartes en respectant l'ordre alphabétique croissant. Donc un F sera placé avant un K, et un P sera placé après un K.
  • Action : on exécute l'une des 3 actions :
    • Inverser le sens du jeu
    • Faire sauter le tour du joueur suivant (c'est le joueur qui est après le joueur suivant qui joue)
    • Supprimer une carte à l'une des extrémités (la carte est défaussée définitivement)
Si le joueur ne peut pas poser de lettre ou jouer d'action, il doit prendre 1 carte dans la rangée : soit la première à gauche ou la dernière à droite, carte qu'il place dans sa main.

Dans tous les cas, c'est au tour du joueur suivant.

Fin d'une manche
La partie s'arrête quand un joueur s'est défaussé de toutes ses cartes. Celui-ci gagne la manche.
Les joueurs restants marquent autant de points de malus que de cartes en main.

Fin de la partie
Une partie complète se joue en autant de manches que de joueurs.
Gagne celui qui a le moins de malus.
  

Étincelle de fée © PGC

Saurez-vous réunir les petites Fées avec leur(s) étincelle(s) ?
Un peu de mémoire, et de prise de risque

Partitition © PGC

Un jeu de cartes basé sur le partage
Et aussi sur le fait de bien équilibrer ses gains

Digiti © PGC

Un petit jeu de doigts...
Simple à jouer et assez vicieux...

Gladiator 21 © Gaël Vacher, PGC

2 féroces gladiateurs combattent dans l'arène.
Qui sera vainqueur ?

7 jours 4 éléments © PGC

Sachez bien répartir les 7 cartes entre les différents joueurs,
sachant que vous serez le dernier servi !

Bouche cousue © PGC

Ayez les mêmes cartes que votre co-équipiez,
mais avec interdiction de parler avec lui !

Chenille terre ciel © PGC

Les Chenilles affrontent deux Guêpes (dirigées par un seul joueur).
Un jeu semi-collaboratif.

Circus neuf © PGC

Formez une ronde de cartes et capturez la famille voisine quand votre total atteint/dépasse 9.
Un jeu de pose qui réserve quelques surprises...

Roule-roule © PGC

Faire des collections de symboles et avoir la 2ème meilleure suite dans ses cartes.
On capture les cartes désirées en jetant habilement un dé. Stratégie et dextérité...

Taïs-Tshen © PGC

Fabriquez les chaînes de nombres sur une grille de 5x5.
Attention, tous les joueurs jouent en même temps, se partageant les mêmes dés !

Addisou © PGC

Un petit jeu pédagogique pour enfants basé sur l'addition et la soustraction.
Avec un zeste de stratégie afin de capturer le + de trésors.

Baddails © PGC

Jeu solitaire à base de cartes et de dés.
Réussir à se frayer un chemin face à l'adversité !

Vaparla © PGC

Sauvez-vous vous bien prévoir votre futur chemin
pour venir récupérer diverses gemmes ?
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