Vampires © PGC

Joueurs : 1 2 3 4 5 6
Matériel :
  • 4 Personnages : rouge, vert, bleu, jaune
  • 1 Vampire
  • 8 tuiles divisées en 9 cases (cf dessin)
  • 4D6 : Rouge, Vert, Bleu, Jaune, Joker, Vampire
  • 1D6 : 1, 1, 1, 2, 2, 3
Mise en place
Créer un parcours avec les tuiles.
  • 5 tuiles pour une partie facile
  • 6 tuiles = moyen
  • 7 tuiles = assez difficile
  • 8 tuile = difficile
Pions (Vampire et Personnages)
  • Placer le Vampire sur la 1ère case de la 1ère tuile. 
  • Placer les Personnages sur la 1ère case de la 2ème tuile.
Comment jouer
Le joueur lance les 5 dés. Il a droit à 3 lancers maximum. 
Après chaque lancer, il peut écarter un ou des dés. En général, un dé écarté peut être rejoué.
Les faces Joker sont systématiquement écartées et non-relancées.
Les faces Vampire sont par défaut écartées, mais elles peuvent être relancées si le joueur relance tous les dés (sauf les Jokers).
Une fois que le joueur a fini de lancer les dés, il y a 2 cas :
  • Il y a au moins une face colorée non Vampire
  • Que des Vampires et/ou des Jokers
> Au moins une face colorée non Vampire
Le joueur attribue la/les Jokers à une seule couleur.
Chaque face colorée (ou Joker) permet de faire avancer le personnage de la même couleur, le tout multiplié par le dé à chiffre. 
Exemple : 3 rouges avec la face 2 donc 3x2=6 cases de déplacement.
Puis le joueur déplace le ou les vampires selon la même logique (hors jockers).

> Que des Vampires et/ou Jokers
Le ou les vampires se déplacent de 4 cases multiplié par le dé à chiffre.

> Capture
Si un personnage se fait rattraper par le Vampire, il devient lui-aussi un vampire mais se déplace toujours selon sa couleur.
Une fois la capture faite, le Vampire reste sur cette case, même s'il peut continuer à se déplacer.

Victoire
Les joueurs gagnent si 2 personnages arrivent en fin de parcours.
Les joueurs perdent si au moins 3 personnages sont capturés et vampirisés
  

Carto 2x2 © PGC

Créez des régions et des morceaux de continents...
Sachez les exploiter au mieux !

P'tit Rat' - Le rat d'eau douce de la mer de ta mort © PGC

Un petit jeu semi-coopératif qui exploite le matériel du jeu P'tit Rat'
en exploitant un dilemme connu entre intérêt perso et collectif.

Ennéagonétoile © PGC

Un jeu tout en rond, telle une tarte ou une pizza...
Un circuit à parcourir pour capturer les bons objectifs.

Biway © PGC

Fabriquez la boucle la plus longue...
Un petit jeu de cartes.

Zagonal © PGC

Un pays composé de 10 hexagones.
Sachez réunir tous vos pions dans la même région.

Mediuma © PGC

Jeu de cartes plutôt simple et facile à comprendre 
dans lequel il ne faut pas être ni le plus faible, ni le plus fort.

Solun © PGC, Gaël Vacher

Petit jeu de cartes pour 3 joueurs
Vous connaissez les jeux adverses, mais pas leur choix...

Mine de Diams © PGC

Creusez dans la mine afin de récupérer les meilleurs diamants.
Réalisez les bonnes combinaisons, sans trop aider les adversaires !

MemReve © PGC

Un petit memory avec des cartes recto-verso, ainsi que 2 dés.
Demande bien sûr de la mémoire et d'un peu de stratégie-bluff

Dwored © PGC

Un petit jeu de dés...
Essayez de faire des groupes de dés n'ayant qu'un seul dé rouge.

AlphabetAZ © PGC

Un jeu de lettres qui n'est pas utilisé pour faire des mots.
Sachez placer au mieux ses cartes dans l'ordre...

Étincelle de fée © PGC

Saurez-vous réunir les petites Fées avec leur(s) étincelle(s) ?
Un peu de mémoire, et de prise de risque...

Partitition © PGC

Un jeu de cartes basé sur le partage
Et aussi sur le fait de bien équilibrer ses gains

Digiti © PGC

Un petit jeu de doigts...
Simple à jouer et assez vicieux...
page 1 sur 19 suivante »