Hold Up - Pyra15 © PGC

Une sorte d'escalade pour dénicher le meilleur chemin vers la fortune.
Un jeu calculatoire...
Joueurs : 1 2 3 4 5 6
Matériel : un jeu HU

But du jeu 
Trouver le chemin le plus court.

Mise en place
Prendre les 15 cartes PP.
Les mélanger soigneusement.
Construire une pyramide,
toutes les faces visibles,
ayant une base de 5 cartes
(cf dessin)

Comment jouer
Tous le monde joue en même temps.
Il s'agit de trouver un chemin partant 
de l'une des 5 cartes de base 
et allant jusqu'au sommet. 
Pour passer d'une carte 
à une autre carte voisine, 
le coût est la différence (absolue)
entre la carte de départ et la carte d'arrivée.
Ex : en bas à droite, pour aller de la carte 12 à la carte 7, le coût est de 5.

Attention : quand les 2 cartes (départ et arrivée) sont de même nature (ex: rubis), le coût est de 3, peu importe les valeurs. 
Ex : en bas à gauche, pour passer de la carte 14 à la carte 2, le coût n'est pas de 12 mais de 3, car ces 2 cartes sont des saphirs.

Le 1er voleur qui obtient le chemin le + court marque autant de points que la longueur du chemin. 

Fin du jeu
Gagne celui qui marque le 1er au moins 100 points (partie moyenne)
ou 50 points (partie courte).

Solo
Réussir à trouver le chemin le plus adéquat après chaque construction de pyramide.

Variante
Trouver le chemin le plus long. 
  

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