Hold Up - Min-Max © PGC

Une nouvelle règle embryonnaire pour le Hold-Up.
Un retour aux sources.
Joueurs : 3 4 5 6
Matériel : un jeu Hold-Up

Attention: ceci est un proto !

Mise en place 
Mélanger les cartes PP, faire une pile, faces cachées.
Indiquer le score à atteindre, ou le nbr de tours à jouer.

Comment jouer
Phase 1 
À son tour de jeu, chaque joueur pioche secrètement une carte, face cachée (qu'il ne montre pas aux autres joueurs).
Quand revient son tour, le joueur a le choix entre 2 attitudes :
 - 1 : S'il s'estime bien servi, il conserve cette carte, face cachée.
 - 2 : Sinon il la défausse face visible, puis il en reprend une autre.
3 tours sont possibles.
Nota 1 : un joueur qui s'estimait bien servi lors du 2ème tour peut se défausser lors du 3ème.
Nota 2 : si un joueur n'est pas satisfait à l'issue du 3ème tour, tant pis pour lui.
Phase 2 
Quand tout le monde a joué, tous les joueurs révèlent leur carte, puis on calcule le score de chacun.
Il existe 3 possibilités :
  • Celui qui possède la carte la plus élevée gagne la différence entre sa carte et la carte la plus faible.
    Ex : 14 et 3 donc 14-3=11 points.
  • Celui qui possède la carte la moins élevée gagne le nombre de la carte la plus élevée divisée par deux, arrondi à l'inférieur.
    Ex : 15 donc 7 points.
  • Les autres encaissent le nombre de la carte qu'ils on en main.
    Ex : 6 donc 6 points.
Fin de partie
La partie s'arrête quand le seuil est dépassé ou que le nbr de manches est accompli.
gage celui qui possède le score le plus élevé.
  



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