Soli12 © PGC

Un petit jeu solo jouable en challenge. 
Optimiser le placement de ses cartes.
Joueurs : 1 2 3 4 5 6
Durée : rapide (12 poses)
Matériel
   12 cartes par joueur
   chaque carte possède 2 cases : 
   - haut
   - bas

2 façons de jouer :
- Solo (1 joueur)
- Challenge (des joueurs)

Préparation
(mode Solo)
Le joueur mélange aléatoirement
ses 12 cartes, puis il en fait une pile,
face visible (impératif).

Préparation
(mode Challenge)
Chaque joueur doit avoir ses 12 cartes
ordonnées de la même façon, 
donc chaque joueur a donc le même jeu
que les autres et les mêmes chances.
Chaque joueur fait ensuite une pile
de ses 12 cartes, face visible.
Le mode Chalenge est en réalité 
un mode Solo concurrentiel. 

Comment jouer
(version solo et Challenge)
À chaque tour de jeu (soit 12), chaque joueur prend la carte du dessus de la pile (le joueur voit alors la prochaine carte à poser).
Il la pose ortho à côté d'une carte déjà existante (s'il y en a), de façon verticale.
Il décide de l'orientation de la carte (une carte 2-4 peut être aussi posée comme une carte 4-2).
La pose doit respecter un rectangle de 4 colonnes sur 3 rangées, les cartes étant verticales.

Fin de la partie
Quand toutes les cartes sont posées, on calcule le score.
On regarde pour chaque couleur/point la zone ortho la plus grande.
On compte autant de points que de points dans toute cette zone.
Ex : une zone de 4 cartes 5 compte pour 20 points.

Cartes spéciales rouges
La case Soleil double les points des 3 zones voisines. Les cases T ne sont pas concernées.
La case Eclair annule les points des 3 zones voisines. Les cases T ne sont pas concernées.
Nota : Eclair a priorité sur Soleil.
La carte T fait communiquer des couleurs et compte pour une case couleur/point.
Ex : Vert Vert T Vert Vert compte pour 5 Vert, donc 5 x 4 points = 20 points. 

Gagne celui qui a le plus de points (mode Challenge).
Obtenir le plus de points (mode Solo).
  

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