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Un petit jeu de dés (7D6)
Faire des combinaisons valides 6 dés avec 7 dés.
Joueurs : 1 2 3 4 5 6
Matériel : 7D6

But du jeu
Réussir des combinaisons valides de 6 dés.
  • 2 2 2 -- ex : 11 44 55 (2 points)
  • 3 3 -- ex : 111 555 (3 points)
  • 4 2 -- ex : 1111 44 (4 points)
  • 6 -- ex : 222222 (6 points)
Mise en place
Se mettre d'accord sur le score à obtenir (20 points au minimum).
Désigner le 1er joueur.

Comment jouer
Le joueur lance les 7 dés.
Après chaque lancer, le joueur doit écarter soit :
  • 2 dés identiques
  • 1 ou plusieurs dés s'ils complètent une combinaison déjà écartée.
S'il ne peut pas écarter de dé(s), il perd son tour et ne marque aucun point.
Sinon, il relance les dés non écartés.
Si le joueur réussit à réaliser l'une des 4 combinaisons de 6 dés, il marque les points, puis il passe les dés au joueur suivant. Nota : seuls 6 dés sont pris en compte, le 7ème n'intervient pas, même s'il le pourrait. 

Si un joueur atteint ou dépasse le score convenu, on finit le tour de jeu afin que chaque joueur ait joué le même nombre de parties.

Fin de partie
Gagne celui qui possède le score le plus élevé.

Version solo
Atteindre ou dépasser les scores convenus en le moins de tours.
  

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