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Un petit jeu de Stop ou Encore avec des dés
Aller au plus loin sur la piste de jeu en rangeant les dés par ordre croissant ou décroissant.
Joueurs : 1 2 3 4 5 6
Matériel : 3D6, plateau de jeu (cf ci-dessous)


But du jeu
Aller au plus loin sur la piste de jeu en essayant de mettre les dés par ordre croissant ou décroissant.

Mise en place
Désigner le 1er joueur.
Convenir d'un score à atteindre (souvent 100 points)

Comment jouer
1er lancer
Le joueur lance les 3 dés. 
Il prend l'un des dés et le pose sur la case 1, si possible le dé ayant la plus petite valeur. 
Puis si c'est possible, le joueur prend l'un des dés restants et le pose sur la case située juste après le dé déjà posé sur le plateau à condition que le nouveau dé possède la même valeur ou une valeur supérieure à celui sur le plateau. Idem pour le 3ème dé qui sera posé après les 2 dés en fonction de la valeur du dé le plus avancé sur la piste.
Autres lancers
  • Si le joueur décide d'arrêter de jouer, il encaisse un nombre de points égal à la case où est posé le dé le plus avancé sur la piste.
  • Si le joueur décide continuer à jouer, il laisse sur le plateau le dé le plus avancé, puis il relance les 2 autres dés. Puis il doit placer au moins un dé lancé selon les règles indiquées lors du 1er tour.
    Exemple : le prochain dé devra être posé sur la case 8, après le dé ayant la face 4.
    Nota : le joueur doit poser un dé sur les deux, ou les deux dés.

    S'il ne peut pas, alors il perd son tour et ne marque rien.
    Sinon le joueur décide de continuer ou pas.
Fin de partie
Gagne celui qui atteint ou dépasse le score demandé, une fois que tous les joueurs ont joué (attendre la fin du tour).

Version solo
Le joueur essaye d'atteindre le score en le moins de moins d'échecs et d'arrêt de jeu.

Options et variantes
  • Après avoir lancé les 3D6, le joueur décide s'il joue par ordre croissant ou décroissant.
  • Utiliser 4D6 à la place de 3D6.

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