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Un petit jeu de connexion assez simple et rapide
Relier 2 jetons diamétralement opposés
Joueurs : 1 2 3 4
Matériel 
  • 16 tuiles
    - 1 tuile Losange
    - 1 tuile Pont
    - 2 tuiles Courbes
    - 2 tuiles S
    - 2 tuiles Z
    - 4 tuiles U
    - 4 tuiles Flèche
  • 2 jetons par joueur
But du jeu
Relier 2 jetons diamétralement opposés.

Mise en place (pour 2 joueurs)
Placer aléatoirement les 16 tuiles en un carré de 4x4
avec le point rouge en bas à droite.
Veillez à ce qu'il n'existe pas dès le départ de chemin reliant les coins opposés.
Les 2 joueurs (Bleu et Jaune) placent leurs jetons comme indiqué sur le dessin.

Comment jouer
Chaque joueur à son tour de jeu échange 2 tuiles voisines orthogonales (haut-bas ou droite-gauche) mais jamais en diagonale. Les points rouges doivent toujours être placés en bas à droite.
Il est interdit de permuter une tuile qui vient d'être permutée au tour précédent.
Quand un joueur réussit à relier 2 coins opposés, il retire les 2 jetons concernés.
Exemple : sur le dessin, Jaune a réussi à tracer un chemin qui va de son jeton situé à gauche vers son jeton situé à droite (droite, haut, droite, droite (pont), haut, haut, droite)

Fin de partie
Gagne celui qui n'a plus de jetons.

Version solo
Le joueur solo devient le joueur Bleu. 
Il doit réussir à relier 2 jetons bleus opposés en le moins de coups possibles, sans relier par inadvertance les jaunes.

Options et variantes
  • Chaque joueur place ses 4 jetons sur l'une des 2 positions des 4 coins. Les 8 positions possibles sont toutes occupées.
  • Action : on ne permute pas 2 tuiles, mais on fait pivoter d'un 1/4 de tour une seule tuile.
  • Prévoir 2 jetons par joueur. Ces jetons sont bien sûr disposés diamétralement opposés.
  • Possibilité d'augmenter le nbr de participants en ajoutant d'autres couleurs de jeton et en prévoyant toujours 4 jetons par joueur. Deux joueurs peuvent partager une seule fois la même entrée/arrivée. Ils ne peuvent pas partager le même chemin commun.
  • 4 pions par joueur, un dans chaque coin.
    Réussir à tracer un chemin commun qui relie 3 jetons.

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