MinMax28 © PGC

Un lointain cousin du Grüll.
8 cartes, 7 combats, obtenir le plus de points.
Joueurs : 2
Durée : rapide
Matériel : 8 cartes par joueur (cf dessin)

But du jeu
Obtenir le plus de points
suite à 7 batailles simultanées...

Mise en place
Chaque joueur prend ses 8 cartes.
Il les garde en main sans les révéler.

Comment jouer
Chaque partie se joue en 7 tours, bien qu'il y ait  8 cartes.
Donc une carte ne sera pas jouée.
À chaque tour de jeu, les 2 joueurs choisissent secrètement
une carte et la dévoilent en même temps. 
Les 2 cartes révélées sont mises l'une à côté de l'autre
afin de fabriquer au final 7 lignes sur 2 colonnes.
(cf bas du dessin avec comme exemple un joueur Rose à gauche
et l'autre Bleu à droite)

Fin de partie
Quand 7 tours ont été joués, on compte les points, 
la dernière carte restée en main ne compte pas.
Pour chacune des 7 batailles, chaque joueur compte ses points,
il y a 5 cas possibles selon la carte qu'il a jouée :
  • Le joueur adverse a joué une Capture :
    il marque 0 point, peu importe la carte qu'il a jouée.
    Nota : si les 2 joueurs ont joué une Capture, tous les 2 marquent 0 point.
  • Mini 6 7 8 :
    il marque le score minimum entre les 2 cartes.
  • Max 2 3 4 :
    il marque le score maximum entre les 2 cartes.
  • Neutre 5 :
    il marque 5 points.
  • Capture :
    le joueur capture la carte adverse.
cf le bas du dessin pour mieux comprendre la marque.

Les points notés, si pour une bataille (une ligne) on constate le même score pour chacun des 2 joueurs, ce score n'est pas comptabilisé (croix rouge). Puis on additionne tous les scores restants.
Gagne celui qui possède le plus gros total.

Options et variantes
  • La carte Neutre (5) agit comme une Capture.
  • La carte Neutre est exclue du jeu. Chaque joueur possède alors 7 cartes et la partie dure 6 tours.

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