Chemineuf © PGC

Un jeu de casse-tête logique avec 9 tuiles
basé sur divers chemins à reconstituer dans une grille 3x3
Joueurs : 1 2 3 4 5 6
Matériel 
  • 9 tuiles par joueur
    3 doubles virages, 2 virages simples, 2 ponts, 2 droites
  • un carnet proposant des problèmes à résoudre
    Parfois une ou des case sont dévoilées
But du jeu
Les joueurs tentent de résoudre en même temps
le même casse-tête, chacun de leur côté.

Mise en place
Chaque joueur prend ses 9 tuiles
Ouvrir le carnet et choisir un problème (cf dessin du haut)
Le nombre qui est inscrit dans le cercle indique le nombre
de cases entières que le chemin (débouchant sur ce côté)
a pu traverser.
  • Le 4 situé en haut à droite traverse 4 cases
    pour déboucher en bas.
  • Le 1 en haut à droite traverse 1 case avant de terminer
    sur une impasse.
  • Le 7 en haut à gauche traverse 7 cases entières,
    dont 2 fois la même, avant de déboucher sur une impasse.
Comment jouer
Chaque joueur essaye de disposer les 9 tuiles
dans la grille 3x3 afin que le casse-tête soit résolu.

Fin de partie
Gagne celui qui résout le casse-tête en premier.

Version solo
Réussir à résoudre le casse-tête le plus vite possible.

Options et variantes
Comme au Mastermind, un joueur sera le codeur et l'autre le décodeur.
Le codeur dispose les 9 tuiles de façon cachée et indique à l'autre joueur les 12 nombres.
Le décodeur doit résoudre le casse-tête à partir de ces indications.
Ensuite, les 2 joueurs permutent leur rôle.
  

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