Fovir © PGC
02 05 2019 Rédigé par Patrik | Classé dans : Cartes/Tuiles,(c) Patrik
Un petit jeu de parcours
dans lequel il faut capturer 3 pions adverses

Matériel :
- Parcours de 16 cases
- 4 pions par joueur
- 4 pièces de monnaie
But du jeu
Capturer 3 pions adverses.
Mise en place
Placer les pions comme indiquer sur le dessin.
Désigner le 1er joueur.
Comment jouer
Chaque joueur, à son tour de jeu, lance les 4 pièces de monnaie.
Chaque face donne un point de déplacement.
Les 4 piles donnent 6 points de déplacement.
Ex1 : face pile face face donc 3 déplacements
Ex2 : pile pile pile pile donc 6 déplacements
Le joueur utilise ses points de déplacement pour avancer un de ses pions dans le sens horaire, peu importe si les cases traversées sont occupées ou vides. Seule la case finale compte.
3 cas concernant la case finale d'arrivée :
- case vide : le pion déplacé se pose dessus.
- case occupé par un pion adverse : celui-ci est capturé et retiré du parcours.
- case occupé par un de ses pions : le pion déplacé avance jusqu'à ce qu'il arrive sur une case vide, survolant les cases occupées (par des pions amis et/ou adverses).
Précision importante : un joueur n'a pas le droit de rejouer le pion qu'il a manipulé le tour précédent.
Fin de partie
Perd le joueur qui n'a plus qu'un seul pion.
Options et variantes
Les 4 cases de coin sont des sanctuaires, aucune capture n'est possible dessus.