Vampires © PGC
Un petit jeu coopératifavec un vampire qui cherche à mordre tous les joueurs...

Matériel :
- 4 Personnages : rouge, vert, bleu, jaune
- 1 Vampire
- 8 tuiles divisées en 9 cases (cf dessin)
- 4D6 : Rouge, Vert, Bleu, Jaune, Joker, Vampire
- 1D6 : 1, 1, 1, 2, 2, 3
Mise en place
Créer un parcours avec les tuiles.
- 5 tuiles pour une partie facile
- 6 tuiles = moyen
- 7 tuiles = assez difficile
- 8 tuile = difficile
Pions (Vampire et Personnages)
- Placer le Vampire sur la 1ère case de la 1ère tuile.
- Placer les Personnages sur la 1ère case de la 2ème tuile.
Comment jouer
Le joueur lance les 5 dés. Il a droit à 3 lancers maximum.
Après chaque lancer, il peut écarter un ou des dés. En général, un dé écarté peut être rejoué.
Les faces Joker sont systématiquement écartées et non-relancées.
Les faces Vampire sont par défaut écartées, mais elles peuvent être relancées si le joueur relance tous les dés (sauf les Jokers).
Une fois que le joueur a fini de lancer les dés, il y a 2 cas :
- Il y a au moins une face colorée non Vampire
- Que des Vampires et/ou des Jokers
> Au moins une face colorée non Vampire
Le joueur attribue la/les Jokers à une seule couleur.
Chaque face colorée (ou Joker) permet de faire avancer le personnage de la même couleur, le tout multiplié par le dé à chiffre.
Exemple : 3 rouges avec la face 2 donc 3x2=6 cases de déplacement.
Puis le joueur déplace le ou les vampires selon la même logique (hors jockers).
> Que des Vampires et/ou Jokers
Le ou les vampires se déplacent de 4 cases multiplié par le dé à chiffre.
> Capture
Si un personnage se fait rattraper par le Vampire, il devient lui-aussi un vampire mais se déplace toujours selon sa couleur.
Une fois la capture faite, le Vampire reste sur cette case, même s'il peut continuer à se déplacer.
Victoire
Les joueurs gagnent si 2 personnages arrivent en fin de parcours.
Les joueurs perdent si au moins 3 personnages sont capturés et vampirisés