Étincelle de fée © PGC

Saurez-vous réunir les petites Fées avec leur(s) étincelle(s) ?
Un peu de mémoire, et de prise de risque...
Joueurs : 2 3 4
Matériel : 28 cartes (Rouge/Vert/Bleu)
  • 10 cartes Fée : 1R, 1V, 1B, 2RV, 2RB, 2VB, 1RVB
  • 18 cartes Étincelle (6R, 6V, 6B)
Mise en place
Toutes les cartes sont mélangées et mises faces cachées, pèle-mêle sur la table.
On désigne le 1er joueur. On tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Comment jouer
Le joueur, à son tour de jeu, prend une carte sur la table, puis la consulte secrètement.
  • S'il s'agit d'une Fée, il peut la déposer devant lui, face visible.
  • S'il s'agit d'une Étincelle, il peut la déposer à côté d'une de ses Fées, à condition que la Boule soit incluse dans les couleurs de la Fée.
    Ex : Une Fée jaune (RV) accepte une Étincelle rouge et/ou une Étincelle verte.
S'il ne veut pas de cette carte, il la remet face cachée sur la table.
Le joueur peut décider de se retirer du jeu s'il le souhaite. 
Puis c'est au tour du joueur suivant.

Fin de partie
Quand il n'y a plus de cartes sur table ou qu'il n'y a plus qu'un seul joueur actif, la partie s'arrête.
Nota : si l'avant-dernier joueur se retire, le dernier joueur a quand même le droit de jouer une fois.
Chaque joueur compte les points :
  • Une Fée (R, V ou B) avec son Étincelle: 1 point
  • Une Fée (RV, RB, VB) avec ses 2 Étincelles : 3 points
  • La Fée Blanche (RVB) avec ses 3 Étincelles : 6 points
Si une Fée n'a pas toutes ses Étincelles, ces mêmes points sont retirés.
Ex : une Fée jaune (RV) avec son Étincelle rouge et son Étincelle verte = +3 points
Ex : une Fée jaune(RV) avec que son Étincelle verte = -3 points

Gagne celui qui possède le plus de points.

Nota : ce jeu est basé sur les couleurs additives, c'est à dire sur des rayons lumineux et non pas de la peinture.
  

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