Rose des vents © PGC

Un jeu de cartes cousin des mancalas et autres awalés
Sachez capturer des cartes sur une rose des vents.
Joueurs : 2 3
Matériel : 3 séries de 10 cartes numérotées de 1 à 10

Mise en place 
Chaque joueur prend une série (de 1 à 10)

Comment jouer
Dans un premier temps, à son tour de jeu, chaque joueur pose sur la table une carte  de son choix afin de confectionner une roue de 8 cartes. 
Quand la huitième carte est posée, chaque joueur peut poser une carte sur une autre carte déjà posée. Une pile ne peut pas dépasser 4 cartes. On procède ainsi jusqu'à ce que toutes les cartes soient placées sur la rose des vents.

Dans un second temps, à son tour de jeu, chaque joueur prend une pile de cartes, et sème ces cartes en sens horaire dans l’ordre qu’il souhaite sur les emplacements suivants, qu’ils sont remplis ou vides. 
Si la dernière carte qu’il sème arrive sur une pile dont elle est la carte la plus forte et à condition qu’elle soit de la couleur du joueur, le joueur s’empare de cette pile. 
Si la pile précédente ou les piles précédentes sont dans le même cas, le joueur s’empare aussi de ces piles.

Fin de partie
La partie s’arrête quand il reste moins de 8 cartes sur la table.
Gagne celui qui a capturé le plus de cartes, indépendamment de leurs valeurs.
  


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