Grüll

Variantes proposées par les auteurs

Variante 1

Le sorcier capture soit les lutins positifs ou soit TOUS les ogres (et non plus un seul ogre au choix)

Variante 2

Quand plusieurs ogres de la même espèce sont joués, ils sont perdus pour leur propriétaire.

Exemples : 
  • 2 Grands Ogres ont été joués, ils sont défaussés et ne compteront pas pour le score final.
  • Un Grand-Ogre et un Petit-Ogre sont joués, ils ne s'annulent pas.
  • 2 GO et un PO sont joués, les 2 GO s'annulent et sont défaussés, le PO capture comme dans la règle.

Il est né le divin enfin - euh - enfant !

Grüll est notre premier jeu commun édité ! Si ! 
Le jeu a été fabriqué début août, sa présentation +/- officielle a été faite le 18/08/2017.

Pour mieux comprendre le jeu : vidéo explicative (pas de son)

Il y a quelques mois, Patrik (Carpentier aka PGC) avait eu l'idée d'un petit jeu de cartes plutôt simple, basé sur une troupe de loups tentant de dévorer subrepticement des innocents mais appétissants moutons bien dodus. Hélas pour nos voraces carnivores, certains "gigots" étaient malades, et une bonne diarrhée n'a jamais été une partie de plaisir !

Ayant eu la primeur des règles, Gaël (Vacher) avait proposé de modifier le thème et d’enrichir la règle, apportant diverses propositions. C'est alors que s’engagea entre les deux génies protagonistes une partie de ping-pong d'idées. Après moultes péripéties (qui feront l'objet d'une volumineuse trilogie), nos deux auteurs en arrivèrent à une saga épopée histoire de trolls et de lutins, avec un sorcier qui vient mettre son grain de sel (ou plutôt son grain de poivre). 

Après bien des aller-retours, des suggestions, des modifications, des repentirs, et aussi plein de tests durant plein de soirées avec plein de cobayes joueurs, aidé par le talent pictural de Pierre (Verschave), le jeu fut enfin stabilisé. Puis arriva l'étape du grand saut dans l'inconnu : concrétiser notre Grüll...

Croisons les doigts, car si nous ne faisons pas un fiasco avec ce jeu (car ça coûte des sous, figurez-vous), nous pourrons alors envisager offrir à notre grand Grüll des petits frères et sœurs :)

Donc, si vous ne savez absolument pas quoi faire de tous vos sous qui vous brûlent les doigts, investissez dans notre bô jeu de cartes, le Grüll (jé-air-uh tréma-deux ailes) ! Parlez-en à toutes les personnes qui vous entourent, rabâchez-les, harcelez-les et ensembles (avec un s, car nous serons beaucoup, n'est-ce pas), inondons la France, l'Europe, la Terre, l'Univers entier avec ce magnifique, extraordinaire et sublime jeu !

Un grand merci d'avance !

Pour avoir une petite idée sur la "chose"...