Un petit jeu avec 10D6.
Pas le nec plus ultra, mais juste pour passer le temps...
Un jeu de dés, un de plus, mais avec des arrangements un peu particulier...
Inspiré par un mail de Paul.
Double Cameroon est une sorte de double Yahtzee qui nécessite 10D6.
Un jeu très rapide (5 tours de jeu).
Il faut éviter d'avoir une paire de dés totalisant 7.
Un petit jeu de dés dans la grande catégorie "Stop ou Encore"...
Un petit jeu d'apéritif demandant 6D6, très simpliste, dans la catégorie très classique du "stop ou encore" mais avec une petite originalité...
Une jeu intelligent avec une allumette et 6D6 ?
C'est possible : la preuve !
Excellent petit jeu, avec suspense et sans que chacun doive attendre son tour : Saurez-vous remplir votre feuille de score au mieux ?
Non, ce n'est pas une 3600ème édition/variante du Yams/Yahtzee!
Switch 16 est un jeu de dés « commercial » (pour 2 à 4 joueurs), publié en 2003 par Pressman Toy corp. qui se joue avec des cartes.
Chaque joueur dispose d’un paquet de 16 cartes numérotées de 1 à 16 qu’il défausse à mesure que ses dés lui permette d’égaler le nombre indiqué sur la carte courante. Un dé spécial permet ou contraint d’échanger son jeu avec celui d’un adversaire. Il permet aussi de se saisir d’un jeton permettant de « geler » la pile de cartes d’un adversaire.
Petit jeu d'apéritif (proche du Yams) simple, efficace, qui s'apprend en 2mn, mais assez vicieux.
Lancez les dés et essayez de capturer 3 des 9 cartes disponibles.
Est un jeu de Dada mais nettement amélioré, très proche, au final, du tiercé. Sauf que vous avez une maîtrise sur la course des chevaux. Sachez parier sur le bon ordre d'arrivée.
Les dés conditionnent nettement le jeu mais, comme au backgammon, il y a largement de quoi composer avec le hasard.