Phase 10 Dés © Kenneth Johnson

Essayez de faire dans l'ordre 10 combinaisons de dés.
Un habillage "Dé" pour un jeu de cartes assez connu.

Matériel de jeu :

  • 4 dés spéciaux numérotés de 1 à 4 + W (White=joker)
  • 6 dés spéciaux numérotés de 5 à 10

But du jeu :

A la fin des 10 phases, être le joueur avec le plus de points.

Déroulement du jeu :

Vous avez 3 essais maximum pour obtenir la bonne combinaison de chiffres. Tant que vous n'obtenez pas la combinaison demandée, vous devez la retenter à votre prochain tour de jeu jusqu'à son obtention. Vous avez aussi le droit de ne pas conserver une bonne combinaison pour tenter ensuite de la ré-obtenir avec plus de points. 

Attention, on ne compte que les points de la combinaison demandée. Ex : si c'est un brelan qui est demandé et que le joueur possède dans son jeu un carré de 6, on ne compte que 3x6 = 18 points.

1. Obtenir (avec les 10 dés) 2 brelans -- 60 points maxi
2. Obtenir 1 brelan + une suite de 4 chiffres -- 57 points maxi
3. Obtenir 1 carré + une suite de 4 chiffres -- 59 points maxi
4. Obtenir 1 suite de 7 chiffres -- 49 points maxi
5. Obtenir 1 suite de 8 chiffres -- 52 points maxi

Si vous obtenez au moins 221 points après la phase 5, vous gagnez un bonus de 40 points.

6. Obtenir 1 suite de 9 chiffres -- 54 points maxi
7. Obtenir 2 quadruplés ou carrés -- 60 points maxi
8. Obtenir 7 dés de même couleur -- 56 points maxi
9. Obtenir 5 dés identiques + 1 paire -- 60 points maxi
10. Obtenir 1 quintuplé + 1 triplé -- 62 points maxi

Fin du jeu :

Le premier joueur à réussir les 10 phases dans l'ordre gagne un bonus de 40 points.
Ensuite tous les joueurs essaient de finir les 10 phases mais l'échec n'est plus autorisé.
Le joueur avec le plus de points remporte la partie.

Merci à Tric-Trac pour le texte initial, modifié et augmenté par mes soins, et à JeuxSoc pour l'image (que j'ai agencée autrement)