Petit mécanisme de combat © PGC

Juste un petit mécanisme de combat assez simple entre 2 combattants
pour un jeu de rôle fort simple, par exemple, ou un mini-wargame. 
Chaque combattant possède une force d'attaque : A
Chaque combattant possède une résistance, une défense : D

La force d'attaque conditionne le nbr de D6 à lancer. 
→ A3 signifie 3 lancers de dés.

La défense indique le nbr à dépasser lors du lancer de dés.
→ D4 signifie qu'il faut faire un 5 ou un 6 pour outrepasser la défense.

Un combattant A3 attaque un guerrier D4.
L'attaquant lance 3 dés : 2 2 4 → il rate son coup.
L'attaquant lance 3 dés : 3 5 6 → il réussit son coup par 2 fois.

Chaque coup réussi enlève un point de vie à l'attaqué. 
Dans l'exemple précédent, l'attaqué perd 2 points de vie.
  

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