Sept

Un jeu très simple que celui du 7, dans la catégorie "Stop ou encore".
Lancez les 2 dés, cumulez les points et évitez d'avoir un total de 7 ! Sachez vous arrêter à temps !

Matériel : 2D6, une feuille et un crayon

Comment jouer

La cagnotte de chaque joueur vaut 0 au départ.

Chaque joueur à son tour de jeu lance les 2 dés.

Si le total des 2 dés ne vaut pas 7, le joueur cumule ce total avec les précédents totaux de son tour de jeu. Puis, s'il le désire, le joueur peut relancer les dés et ainsi de suite. Si le joueur décide de s’arrêter, alors il gagne définitivement le total cumulé de tous les jets de dés de son tour de jeu, total qu'il ajoute à sa cagnotte (il thésaurise).

Si les 2 dés sont identiques, alors le total du prochain tirage sera doublé.

Si le total des 2 dés vaut 7, alors le joueur perd son tour et tous les points cumulés, mais pas sa cagnotte. Puis c'est au tour du joueur suivant.

Gagne celui qui le premier possède une cagnotte au moins n points (en général, 200 points pour une partie assez courte, 300 pour une moyenne et 400 pour une longue)

Ci-dessous, le jeu en Flash, version solitaire

Non, ce jeu ne triche pas, j'ai volontairement programmé un générateur aléatoire afin d'éviter la tricherie. N'oubliez pas que le 7 est le nombre qui a le plus de probabilités de sortir quand on jette 2 dés à 6 faces...