Rebel

Les Soldats doivent capturer le Rebelle qui doit atteindre la case du haut.
La capture se fait par encadrement ou insertion. 
Joueurs : 2 (Rebelle et Soldat)
Matériel :
  • plateau spécial (cf plus bas)
  • 16 Soldats (petits pions)
  • 1 Rebelle (grand pion)
But du jeu
Les Soldats doivent capturer le Rebelle.
Le Rebelle doit atteindre la case ronde du haut.

Mise en place
Les 16 Soldats sont disposés sur les cases doublement carrées (en périphérie).
Le Rebelle est placé sur le rond central (double cercle).
Rebelle commence.

Comment jouer : déplacement
  • Le joueur Rebelle se déplace de case en case selon les traits (pointillés ou pleins), à condition que la case d'arrivée (carrée ou ronde) soit vide.
  • Le joueur Soldat se déplace de la même façon, mais sans emprunter les pointillés (et donc sans arriver sur une case ronde). 
Comment jouer : capture
  • 2 Soldats capturent le Rebelle en l'encadrant sur la même ligne,
    suite au déplacement d'un des 2 soldats : SRS.
  • Le Rebelle capture 2 soldats en même temps,
    en se glissant entre ces 2 Soldats : SRS
Fin de partie
Les Soldats gagnent s'ils capturent le Rebelle ou s'ils le bloquent.
Le Rebelle gagne s'il attend la case rond du haut.

Nota : ce jeu est présenté comme étant chinois. Après recherche, il semblerait que ce soit effectivement la version un peu simplifiée d'un jeu d'origine chinoise, mais avec 16 rebelles et un général, le plateau étant légèrement différent.


Ecrire un commentaire

Nom
 
Site internet
 
Email
 
Commentaires

Quelle est la première lettre du mot fkumr ? :