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Trouver le plus court chemin qui incorpore les 2 dés rouges.
Un jeu solo jouable à plusieurs. Nécessite 16D6. 
Joueurs : 1 2 3 4 5 6
Durée : rapide
Matériel : 16D6 (14 blancs + 2 rouges)

But du jeu
Trouver le plus court chemin qui incorpore les 2 dés rouges.

Mise en place
Mélanger les 16 dés et les répartir en carré ou en losange.
Si les 2 dés rouges se touchent par un côté, remélanger jusqu'à ce que les 2 dés rouges ne soient plus voisins par un côté. 
Si plusieurs joueurs, prévoir un sablier pour limiter le temps de réflexion. Tous les joueurs jouent en même temps. 

Comment jouer
  • Dans le cas du carré
    Trouver un chemin continu qui va d'un coin à un autre coin en se déplaçant ortho de dé en dé. Ce chemin doit obligatoirement passer par les 2 dés rouges. À chaque fois qu'on passe d'un dé à un autre, on additionne la différence entre ces 2 dés.
    Ex : 4→6 : 2 points ; 4→1 : 3 points ; 4→4 : 0 point.
  • Dans le cas du losange
    Trouver le chemin continu qui va du sommet haut au sommet bas, en se déplaçant vers un dé contigu (6 directions). Même logique de comptage des points.
Fin de partie
Gagne celui qui possède le chemin faisant le moins de points.

Solo
Tenter de trouver le plus court chemin.

Variantes
  • Trouver un chemin allant d'un côté au côté opposé, tout en incluant les 2 dés rouges.
  • Version facile : le chemin ne passe que par un seul dé rouge.
  • Descendre ne coûte aucun point (4→1), seul monter coûte (4→6 = 2 points)

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