Attaque des 16 © PGC

Capturer au mieux des objectifs parmi 16
pour marquer le plus de points
Joueurs : 2 3 4 5 6
Matériel
  • 6 cartes Attaque par joueur (6x6) : 2 3 4 5 6 Doubleur
  • 16 cartes Objectif (4x4 : Rond, Triangle, Carré, Pentagone / Rouge, Vert, Bleu, Jaune)
Mise en place
Chaque joueur prend ses 6 cartes.
On mélange les cartes Objectifs, puis on pose 4 objectifs (faces visibles) sur la table.
La partie se joue en 4 partie.

Comment jouer
  • Chaque joueur, à son tour de jeu, pose une de ses cartes à coté d'une carte objectif, puis c'est au joueur suivant. 
  • Quand tous les joueurs ont joué leurs 6 cartes en main, on vérifie qui possède la majorité sur chaque objectif, le joueur gagnant embarque la carte qu'il pose devant lui, face cachée (donc un peu de mémoire). En cas d'égalité, la carte Objectif est défaussée, et n'est gagnée par personne.
    La carte Doubleur multiplie par 2 la somme des cartes du joueur qui l'a posée sur un objectif.
  • Puis chaque joueur reprend ses cartes Attaque, et on dispose 4 cartes Objectif sur la table. 
Fin de partie
Une fois les 4 parties jouées, chaque joueur calcule son score.
  • 6 point par série complète de 4 cartes (Rond, Carré... et/ou Rouge, Vert...)
    Une même carte peut appartenir à 2 séries en même temps (ex : Carré Vert)
  • -2 points par carte qui n'appartient pas à une série.
Gagne celui qui possède le plus de points. 

Variantes 
  • La carte capturée est mise devant le joueur, face visible.
  • Une série de 3 cartes donne 3 points. 

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