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Les dés sont ici des pions +/- puissantsJoueurs : 1 2
Anéantir l'adversaire ou marquer le plus de points
Durée : moyen
Matériel :
- Un plateau spécial (10 hexagones)
- 5D6 par joueur Rouge
- 5D6 par joueur Bleu
But du jeu
Anéantir l'adversaire ou marquer le plus de points
Mise en place
Chaque joueur prend ses 5 dés.
Décider qui commence.
Comment jouer
3 phases : Configuration, Pose et Bataille
1 - Configuration au choix
- Chaque joueur possède les pions 6 5 5 4 4
- Chaque joueur possède les pions 6 5 4 3 2
- Rouge lance ses 5 dés. Bleu copie sa configuration
2 - Pose au choix
- Alternativement, chaque joueur pose l'un de ses pions sur une case vide.
- Alternativement, chaque joueur pose l'un de des pions de son adversaire sur une case vide.
3 - Bataille
Le joueur, à son tour de jeu, a le choix une action parmi 3 :
- Attaque
Chaque joueur, à son tour de jeu, attaque un pion adverse voisin à condition que ce pion adverse soit de force inférieure.
Le pion adverse est retiré et le pion attaquant prend sa place ainsi que son nombre de points.
Exception à cette règle de capture : un pion 1 peut attaquer un pion 6.
Ex : Un pion 5 rouge attaque un pion 3 bleu. Le pion bleu est enlevé, le pion rouge prend sa place et devient un pion 3 rouge. - Déplacement
Si le joueur ne peut pas attaquer, il déplace un de ses pions vers une case vide.
Fin de partie
- Quand un joueur n'a plus de pion, il perd.
- Quand tous les pions présents sur le plateau affichent la même face, la partie s'arrête.
Celui qui a le plus de pions gagne, sinon c'est la partie nulle.
Solo
Faire gagner les pions rouges.
Variances
- L'attaque est obligatoire. On ne se déplace que si on ne peut pas attaquer.
- L'attaque est aussi possible suite à un ou plusieurs sauts par dessus un ou des pions quelconques, la case d'arrivée étant occupée par le pion attaqué.
- Un pion 1 ne peut pas être attaqué par un pion 6, mais peut toujours attaquer un pion 6.
- Une 3ème action est possible :
Augmenter d'un point la face d'un pion. Cette action est possible 3 fois lors d'une partie, peu importe le pion.