Rotor

Une variante du morpion ou du jeu du moulin
Mais sur un réseau particulier avec une contrainte spécifique
Joueurs : 2
Durée : rapide
Matériel :
  • Un plateau de jeu spécial
  • 4 pions par joueur
But du jeu
Aligner 3 de ses pions selon un arc, à condition que le pion central de cet alignement soit placé sur l'une
des 3 cases blanches.

Mise en place
Chaque joueur prend ses 4 pions sans les poser sur le plateau de jeu. Ces pions constituent sa réserve.
Désigner le 1er joueur.

Comment jouer
Chaque joueur, à son tour de jeu, pose un de ses pions de sa réserve sur une intersection libre. 
Si un joueur a posé ses 4 pions, alors il déplace un de ses pions posés vers une intersection voisine libre, en suivant le chemin tracé par les arcs.

Fin de partie
Gagne celui qui aligne 3 de ses pions à condition que le pion central soit sur une case blanche.
Il y a 6 alignements possibles.
  

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