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Remplir tous ensemble et au mieux sa grille de 3x3
Il convient d'avoir un peu de chance et de logique... 
Une grille réussie
 5  3  2 
 4 6 5
 1 2 3
Joueurs : 1 2 3 4 5 6 
Matériel : Crayon, papier, 2D6

But du jeu
Remplir sa grille de 3x3

Mise en place
Dessiner une grille de 3x3 sur sa feuille.
Une partie est divisée en plusieurs manches. 
Convenir d'un objectif : jouer une partie en 10 manches ou en 50 points (ou plus).

Comment jouer
Tout le monde joue en même temps.
Quelqu'un lance les 2 dés (il y aura 5 lancers durant la partie).
Chaque joueur écrit dans une case vide le nombre indiqué par le 1er dé et fait de même pour le 2ème dé.
Attention, il ne peut pas y avoir deux chiffres identiques dans la même ligne, la même colonne ou la même diagonale de 3 cases. Il y a 3 lignes, 3 colonnes et 2 diagonales.
Une seule fois, un joueur peut oublier d'écrire un chiffre dans une case vide (il y aura 5 lancers, soit 10 nombres possibles pour 9 cases à remplir). 
Un joueur qui ne peut plus placer de chiffre dans sa grille est éliminé de la manche.

Fin de partie
Quand les 5 lancers de dés sont terminés, chaque joueur marque autant de points que de cases remplies (9 maxi). Au bout d'un certain nombre de manches, gagne celui qui possède le plus de points.

Version solo
Remplir sa grille au mieux.
Exemple : se lancer dans 10 parties et obtenir entre 85 et 90 points.

Options et variantes
  • Grille de 4x4, le tout en 9 lancers avec 2 possibilités de ne pas écrire de chiffre.
  • Grille de 4x4, le tout en 8 lancers impératifs.
Selon la chance qu'on a, on peut parfois échouer rapidement. 
  

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