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Remplir sa grille avec 2 réseaux : rouge et bleuJoueurs : 1 2 3 4 5 6
Jeu solo ou en concurrence avec d'autres joueurs
Matériel :
- 1D6 spécial (cf dessin ci-contre)
- un crayon rouge et un bleu par joueur
- une feuille de papier par joueur
But du jeu
Remplir sa grille avec 2 réseaux : rouge et bleu
Mise en place
Les joueurs décident de jouer sur une grille de 4x4, 5x5, 6x6 ou 7x7.
Ils dessinent chacun la même grille de jeu.
Comment jouer
Tout le monde joue en même temps.
Quelqu'un lance le dé et chacun dessine (avec ses 2 crayons de couleur) sur sa grille la face du dé, en respectant bien sûr la logique des connexions. Une route rouge ne peut relier une route bleue et vis-versa.
Un joueur qui ne peut pas placer la face du dé doit noircir une case vide de son choix.
Attention : le joueur qui dessine une boucle est éliminé !
Fin de partie
Une fois la grille remplie, la partie s'arrête.
Chaque joueur compte le nbr de cases que parcourt chacun des chemins rouges comme bleus de sa grille.
Une même case peut être parcourue 2 fois par le même chemin.
Exemple : sur le dessin en haut à gauche, le réseau rouge du bas parcourt 5 cases.
Pour chacune des 2 couleurs, on conserve le second total le plus élevé.
On additionne ces 2 totaux (rouge et bleu).
Gagne celui qui a le plus grand total final.
Version solo
Optimiser tous les faces du dé.
Nota : le nom vient de la prononciation anglaise de RB Lan (approximation)