Pasrel © PGC

Se déplacer d'île en île en utilisant des ponts
pour obtenir la majorité dans les 7 îles
Joueurs : 2
Matériel 
  • 7 îles (disque vert)
  • 7 ponts (barre en bois)
  • 7 marqueurs (jeton rouge)
  • 1 pion par joueur (Jaune et Bleu)
But du jeu
Obtenir la majorité dans les 7 îles.

Mise en place
Placer les 7 îles de façon qu'on puisse toujours placer un pont pour aller d'île en île.
Placer les 7 ponts afin que toutes les îles sont interconnectées.
Placer les 7 marqueurs au centre que chacune des 7 îles.
Les joueurs se placent l'un en face de l'autre.
Chaque joueur place son pion sur une île libre.
Ex : sur le dessin, le joueur Jaune est en haut, le Bleu en bas.
Jaune commence (important).

Comment jouer
chaque joueur à son tour de jeu exécute les 2 actions dans l'ordre suivant :
  • Il déplace d'abord son pion (s'il le peut) en utilisant un pont pour aller sur une autre île libre.
    En arrivant sur la nouvelle île, le joueur déplace le marqueur vers sa direction.
    Il y a 3 positions possibles, une pour le joueur adverse, une au centre de l'île, une vers le joueur.
    De ce fait, il faut 2 visites sur la même île pour déplacer un marqueur étant dans la zone adverse vers sa propre zone
  • Il peut déplacer ensuite un pont pour relier au moins une autre île.
    Attention : si le joueur ne peut pas se déplacer, il doit déplacer un pont.
Fin de partie
Gagne celui qui possède le 1er la majorité, c'est à dire, 4 jetons déplacés vers son bord.
Ex : sur le dessin, Jaune possède 3 marqueurs, et Bleu 2. 
Attention : si c'est Jaune qui gagne, alors Bleu a encore un coup à jouer. Si Bleu possède à son tour la majorité, c'est Bleu qui gagne.

Options et variantes
À la place du nombre 7 (île, pont, marqueur), on peut passer à un nombre impair supérieur (9, 11, 13...)
  

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