Sentier de la guerre © PGC

Une petit jeu d'affrontement entre 2 camps.
Une sorte de jeu d'échecs linéaire...
Joueurs : 2
Matériel : Jeu de 30 cartes : 
  • 10 Guerriers Rouges
  • 10 Guerriers Bleus
  • 10 Sentiers
But du jeu
Atteindre le camp adverse.

Mise en place
Les joueurs répartissent d'abord les cartes Sentier
ayant pour extrémité le camp Rouge et le camp Bleu.
Puis ils répartissent tous leurs Guerriers
sur les 4 premières cartes de leur côté.

Comment jouer
Le joueur Rouge se déplace vers la droite.
Le joueur Bleu se déplace vers la gauche.
Le recul est interdit.
On ne peut déplacer que les cartes qui sont le plus vers soi et donc éloignées du Chemin.
Une carte se déplace d'autant de positions souhaitées, à la condition que sa place d'arrivée soit contiguë à une carte amie.  
Chaque joueur déplace une carte, puis éventuellement attaque l'adversaire. 
Chaque carte est un soldat possédant une valeur d’attaque.
En cas d’attaque, on additionne pour chaque camp la valeur des cartes situées dans la colonne, et le plus fort total l'emporte. En cas d'égalité, l'attaqué est vainqueur. Seule la carte la plus extérieure (du perdant, et éloignée du chemin) est définitivement éliminée.
L'attaque n'est pas obligatoire. 
Les Flèches Rouges et Bleues procurent un avantage de 2 points au camp visé. Donc la la Flèche Rouge donne 2 points en plus au camp Rouge. 

Fin de partie
Gagne celui qui arrive à se maintenir un tour sur la carte Rond de son adversaire, sans perdre de carte.

Variante
Les Flèches n'offrent qu'un seul point en plus.