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Tentez de capturer 2 vaisseaux spatiaux adverses sur les 4.
Une petit jeu de la famille des Échecs.
Joueurs : 2
Matériel 
  • Un plateau de 8x8
  • 8 astéroïdes
  • 4 vaisseaux par joueur
But du jeu
Capturez 2 vaisseaux spatiaux adverses.

Mise en place
placez les 8 astéroïdes sur 8 cases vides.
Chaque joueur, à tour de rôle, dépose un de ses vaisseaux sur une case vide en orientant celui-ci grâce à la flèche/triangle (qui indique le sens de déplacement).

Comment jouer
chaque joueur, à son tour de jeu a le choix entre 3 types d'action :
  • Déplacer l'un de ses vaisseaux :
    - soit de 1 ou 2 cases en avant (selon l'orientation de la fléche)
    - soit d'une seule case en biais selon le sens du déplacement
  • Pivoter un de ses vaisseaux d'1/8 de tour. 
  • Déplacer un astéroïde sur une case voisine libre (ortho-diago).
    Il est interdit de déplacer un astéroïde déjà déplacé au tour précédent par l'adversaire.
La capture se fait en arrivant sur une case occupée par un vaisseau adverse.
Il est interdit de traverser ou de se poser sur une case contenant un astéroïde ou un vaisseau ami.

Exemples : 
- Le vaisseau bleu (situé sur la 1ère rangée du haut) peut capturer la vaisseau jaune (situé sur la 2ème colonne à gauche).
- Le joueur Jaune peut contrer cette attaque en déplaçant l'astéroïde (situé sur la 1ère rangée) d'une case en bas vers la droite.

Fin de partie
Gagne celui qui capture 2 vaisseaux spatiaux adverses.

Options et variantes
On peut effectuer 2 actions lors de son tour de jeu, mais pas avec le même vaisseau.