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Petit jeu de dés
dans lequel il convient de tracer le plus long chemin/réseau...
Joueurs : 1 2 3 4 5 6 
Matériel : 9D6 spéciaux (cf les 6 faces ci-contre)

But du jeu
Fabriquer le plus long réseau/chemin.

Mise en place
Déterminer le score à atteindre : 100, 200, 300 points etc.
Désigner le 1er joueur.

Comment jouer
Chaque joueur, à son tour de jeu, prend les 9 dés et les lance.
Chaque dé possédant la face X doit être écarté.
Le joueur écarte les dés qui lui convienne et relance les autres. 
Le joueur a droit à un total de 3 lancers. 
Puis le joueur arrange les dés afin de fabriquer un réseau.
Puis il calcule son score en fonction du nombre de dés connectés dans le plus grand réseau fermé.
Un réseau est fermé si toutes ses extrémités se terminent par des ronds noirs.
On accorde un bonus de 10 points si les dés tiennent dans un carré virtuel de 3x3.
 
Dés23456789
Points1361015212836

Dans l'exemple ci-contre,
les 8 dés sont connectés par le réseau fermé rouge.
Donc, 28 points.
Plus le bonus de 10 point, donc total = 38 points

On suppose qu'il y a eu une face X qui a dû être écartée.

Fin de partie
Gagne le joueur qui atteint ou dépasse le score maximum prévu en début de partie.

Version solo
Obtenir ou dépasser le score maximum en le moins de manches possibles.

Options et variantes
On compte le nombre de segments dans le plus grand réseau fermé. 
Ou le nbre de fois où le même dé est utilisé. Ex : au milieu à gauche, le dé est utilisé 2 fois.
L'intersection compte pour 2 segments.
Dans ce cas, le réseau rouge (cf dessin plus haut) compte :
5 segment en bas + 7 segments en haut = 12 points.