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Petit jeu de parcours durant lequel on fait choisir à son adversaire une carteJoueurs : 2 3 4
qui indique le nbr de cases pour se déplacer.
Matériel :
- 6 cartes Parcours
- 5 cartes Avance
- 4 jetons (1 par joueur)
But du jeu
Arriver le 1er sur le 12
Mise en place
On dispose les cartes Parcours comme indiqué sur le dessin.
Chaque joueur prend un pion à sa couleur.
Ce pion est placé devant la carte 12/01 (mais pas dessus)
Désigner le 1er joueur.
On tourne en sens horaire.
Comment jouer
Chaque joueur, à son tour de jeu, prend les 5 cartes Avance.
Il en choisit secrètement 2 qu'il pose faces cachées sur la table.
Le joueur précédant (celui de droite) choisit l'une de ces 2 cartes,
puis il avance son pion en fonction du chiffre indiqué sur la carte.
Le joueur en cours prend la carte restante, et avance lui-aussi son pion.
Quand un pion arrive sur une case déjà occupée,
le pion, qui était présent, recule jusqu'à la prochaine case libre. Au pire, il sort du jeu.
Puis c'est au tour du joueur suivant, celui de gauche.
Fin de partie
Gagne celui qui dépasse la case 12.
Option
La version 2 pions par joueur est moins aléatoire et plus stratégique.