Minimini DIP © PGC

Jeu minimaliste de 13 cartes.
Marquer le plus de points en sachant s'arrêter à temps.
Joueurs : 1 2 3 4 5 6
Matériel : 13 cartes
  • 10 cartes à points (négatives comme positive)
  • 2 doubleurs
  • 1 inverseur
But du jeu
Marquer le plus de points en sachant s'arrêter à temps.

Mise en place
Prendre les 13 cartes, les mélanger faces cachées.
Décider du total final à obtenir ou dépasser (entre 200 et 500).
Désigner le 1er joueur.

Comment jouer
Le joueur en cours retourne entre 2 à 8 cartes du dessus de la pile.
Une fois que le joueur a fini de retourner ses cartes, il procède au calcul de ses points.
Il additionne tous les cartes à points pour obtenir un total positif, négatif ou nul.
S'il y a un doubleur, il multiplie le total par 2.
S'il y a deux doubleurs, il multiplie le total par 4.
S'il y a un inverseur, il transforme un total positif en total négatif, et vis-versa.
Il ajoute le total final à son score.
Puis c'est au tour du joueur suivant...

Fin de partie
Gagne celui qui atteint ou dépasse le total final décidé en début de partie.

Version solo
Réussir à atteindre ou dépasser le total final en le moins de parties.