Carto 2x2 © PGC

Créez des régions et des morceaux de continents...
Sachez les exploiter au mieux !
Joueurs : 1 2
Matériel
  • 24 tuiles (réparties de façon dissymétrique)
    - Carrés : Mer / Plaine / Montagne
    - Lignes : Plage / Colline
  • 8 pions par joueur (noirs et blancs par exemple)
Mise en place
  • Chaque joueur prend 8 tuiles différentes (celles qui sont sur le dessin ci-contre)
  • Les 8 autres tuiles sont laissées sur la table, non empilées, à la disposition des 2 joueurs.
  • Chaque joueur prend ses 8 pions.
Comment jouer
Le joueur a le choix entre 4 actions :
  • Poser un de ses pions sur un petit carré vert libre, à condition qu'il ne soit pas voisin orthogonalement d'un de ses pions déjà posés
  • Poser une tuile (une des siennes ou celle à disposition de tous) à côté d'une autre à condition que les bordures coïncident et que chaque trait jaune ou marron clair forme un chemin continu
  • Déplacer un de ses pions d'un carré vert vers un autre carré vert libre et voisin orthogonalement
  • Retirer un de ses pions ; dans ce cas, le joueur suivant joue 2 fois de suite, mais avec interdiction de retirer un pion
Fin de partie
Le 1er qui réussit a réunir ses 8 pions de façon que chaque pion en touche au moins un autre de façon orthogonale gagne la partie.

Mode solo
Prendre, faces cachées, 20 tuiles ; il en reste 4 sur le côté avec lesquelles on ne joue pas.
Essayer de composer un terrain valide avec toutes les tuiles.
 

Votre commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot piec ?