Roule-roule © PGC

Faire des collections de symboles et avoir la 2ème meilleure suite dans ses cartes.
On capture les cartes désirées en jetant habilement un dé. Stratégie et dextérité...
Joueurs : 2 3 4 5 6
Matériel : un jeu de 32 cartes spéciales, un dé à 12 face.

But du jeu
Capturer les bonnes cartes afin de se confectionner la 2ème meilleure suite.
Les cartes possèdent 1, 2 ou 3 symboles positifs, différents ou les mêmes, et aussi des symboles négatifs.

Mise en place
Éparpiller aléatoirement toutes les cartes, faces visible, sur la table. 
Pas de pb à ce que les cartes se chevauchent.

Comment jouer
Chaque joueur, à son tour de jeu, jette le dé afin de le faire rouler sur les cartes.
Si le dé s'arrête pleinement sur une carte de façon claire et nette, le joueur prend cette carte. 
Dans les autres cas, le joueur ne capture rien.
Puis c'est au tour du joueur suivant.

Fin de la partie
Le jeu s'arrête quand toutes les cartes positives ont été capturées.
Pour chaque type de symbole, chaque joueur compte le nbr qu'il en possède sur ses cartes.
Puis il conserve le 2ème meilleur comptage comme score.
Il enlève ensuite à son score le nbr de symboles négatif.
Gagne celui qui a le meilleur score.
  

Votre commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot stwqi ?