Grüll Dice © PGC

Le Grüll possède maintenant un dérivé,
un petit jeu de dés en mode Stop ou Encore.
Joueurs : 1 2 3 4 5 6
Matériel
  • 2D6 (+1 +2 +3 -2 -2 Ogre). La face +1 possède en plus un Sorcier
  • une feuille et un crayon
  • 3 jetons Ogre
  • 1 jeton Sorcier par joueur
Mise en place
Mettre les 3 jetons Ogre au centre de la table.
Aucun joueur ne prend son jeton Sorcier.
Les joueurs conviennent d'un total à atteindre. 
Exemple : 30 points pour une partie courte, 50 pour une moyenne.

Comment jouer
Chaque joueur, à son tour de jeu, lance les 2 dés.
Chaque face Lutin Positif rapporte des points.
Chaque face Lutin Négatif enlève des points.
Si on obtient sur chaque dé une face Sorcier (+1), le joueur obtient (en plus des 2 points positifs) un jeton Sorcier. Il n'est pas possible d'avoir plus d'un jeton Sorcier par joueur.
Chaque face Ogre rapporte un jeton Ogre.
Si le joueur possède le jeton Sorcier, il peut l'utiliser pour annuler une face Ogre. Dans ce cas, il se défausse de son Sorcier.
Si le joueur obtient les 3 jetons Ogre, alors il ne marque rien et il perd tous les points accumulés lors de son tour, il remet les jetons Ogre au centre de la table puis passe la main au joueur suivant. 
Puis le joueur décide de continuer à jouer ou pas.
S'il s'arrête, il encaisse les points obtenus et remet les jetons Ogres (qu'il aurait en sa possession) au centre de la table.

Fin de partie
Gagne celui qui obtient ou dépasse le total convenu avant de jouer.

Variante
Pour une plus grosse prise de risque, c'est à partir de 2 faces Ogre que le joueur perd la main.
  

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