Courchevel - Pousse-pousse Dahu © PGC

Jeu avec contraintes, imaginé pour Courchevel
Proche du tir à la corde, avec des dés remplacés par des cartes
Joueurs : 2
Matériel : 24 cartes spéciales
  • 11 cartes de montagne
    (5 adrets, 5 ubacs, 1 sommet)
    Chaque carte possède un certain nbr de pas,
    il y a aussi un lac adret et un lac ubac (2 pas)
  • une carte Dahu
  • 6 cartes par joueur (1 2 2 3 3 4)
Mise en place
Répartir en ligne (faces visibles) les 6 adrets, le sommet puis les 6 ubacs.
Le Dahut est posé au dessus de la carte Sommet.
Un joueur sera Adret et l'autre Ubac.
Chaque joueur prend en main ses 6 cartes, faces cachées.

Comment jouer
Les deux joueurs abattent en même temps une de leurs cartes
La plus forte gagne, son possesseur doit faire avancer le Dahu dans sa direction du nombre de pas indiqué par la carte gagnante. En cas d'égalité, le coup est annulé. Dans tous les cas, les 2 cartes jouées sont défaussées. Quand les joueurs n'ont plus de cartes, ils reprennent en main leurs cartes défaussées.

Attention, certaines terrains (adret/ubac) nécessitent plusieurs pas pour se poser dessus. Si on ne possède pas le bon nombre de pas, alors on doit s'arrêter sur la carte précédente.
On ne peut pas s'arrêter sur un lac, il faut impérativement le franchir. Si cela n'est pas possible, le Dahu revient au sommet.

Gagne celui qui arrive à faire sortir le Dahu de son côté.
  

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