Magic School - Anticontact © PGC

Patrick Laterrot (le créateur de la Pictologie) m'a demandé d'imaginer d'autres règles 
à partir de son jeu Magic School / Cirkle Kids...
But du jeu : ne pas avoir un point commun avec ses voisins.
Joueurs : 2
Durée : rapide
Matériel : 16 tuiles (4 formes x 4 couleurs), un damier de 4x4

Mise en place
On place les 16 tuiles faces cachées.
Les 2 joueurs prennent aléatoirement 8 tuiles.
Le premier joueur pose une tuile sur le damier. 
Puis le second joueur joue (voir conditions ci-après).

Comment jouer
Chaque joueur pose une tuile de son choix à côté d'une tuile déjà posée sur la table, à condition que sa tuile n'ait aucun point commun avec la ou les tuiles voisines, aussi bien par la forme que par la couleur.

Perd celui qui ne peut plus poser de tuile.

Nota : chaque joueur doit analyse ses tuiles et celles de son adversaire pour jouer au mieux.
  

Votre commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot coxzf ?