Magic School - Contact © PGC

Patrick Laterrot (le créateur de la Pictologie) m'a demandé d'imaginer d'autres règles 
à partir de son jeu Magic School / Cirkle Kids...
But du jeu : avoir un point commun avec ses voisins.

Joueurs : 2
Durée : rapide
Matériel : 16 tuiles (4 formes x 4 couleurs), un damier de 5x5

Mise en place
On place les 16 tuiles faces cachées.
Les 2 joueurs prennent aléatoirement 8 tuiles.
Le premier joueur pose une tuile sur le damier. 
Le second joueur pose une tuile sur une case vide qui ne soit pas voisine ortho de la 1ère tuile posée.

Comment jouer
Chaque joueur pose une tuile de son choix à côté d'une tuile déjà posée sur la table, à condition que sa tuile ait au moins un point commun avec la ou les tuiles voisines orthogonalement (haut, bas, droite et gauche). Ce point commun peut être une forme ou une couleur.
Si la tuile posée est voisine de 2, 3 ou 4 autres tuiles, elle doit avoir un point commun avec chacune de ses voisines, mais ce n'est pas forcément le même.

Perd celui qui ne peut plus poser de tuile.

Variante : on pose 4 tuiles neutres sur le damier avant de commencer la partie, afin de réduire les possibilités de pose par la suite.

Nota : chaque joueur doit analyse ses tuiles et celles de son adversaire pour jouer au mieux.
  

Votre commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot divzct ?