Les 9 mercenaires © PGC

9 mercenaires en main, mais 7 combats.
Qui sera le vainqueur final sachant que le piètre mercenaire vaut le plus ?
Joueurs : 2 3 4 5 6
Matériel
  • 9 cartes par joueur
    Attaque réussie : 1-2, 1-3, 1-4, 1-5, 1-6, 1-7, 1-8, 1-9, 1-10
    Valeur : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2
  • 1D12
Mise en place
Chaque joueur prend ses 9 cartes Mercenaire
La partie se joue en 7 tours. 

Comment jouer
A chaque tour de jeu, chaque joueur choisit secrètement une carte de sa main et la place face cachée devant lui. Puis tout le monde retourne sa carte.
Chaque joueur pointe ensuite sa carte vers l'adversaire qu'il souhaite combattre. 
Un même joueur peut être attaqué par plusieurs adversaires.
Puis l'attaquant lance un dé pour vérifier si son attaque réussit ou pas.
Tous les combats étant simultanés, il se peut que les attaquants s'annihilent mutuellement.
Pour attaquer, le joueur lance le dé. Si le nombre est compris dans la fourchette de la carte attaquante, l'attaque réussit. 
Ex : Mercenaire 1-6, le joueur lance le dé et obtient un 4, l'attaque réussit.
Ex : Mercenaire 1-6, le joueur lance le dé et obtient un 6, l'attaque réussit.
Ex : Mercenaire 1-6, le joueur lance le dé et obtient un 7, l'attaque échoue.

Une fois tous les combats du tour achevé, les joueurs survivants décident soient de sauver leur combattant en le plaçant à côté d'eux, ou de conserver celui-ci sur la table pour le prochain tour. 
Bien sûr, les combattants qui conservent leur carte attaquante sur la table ne choisissent pas une carte lors du prochain tour.

Fin de partie
Une fois les 7 tours/combats joués, la partie prend fin.
Les cartes conservées en main ne comptent pas dans le score. 
Chaque joueur compte le total des valeur des cartes sauvegardées.
Gagne celui qui a le plus gros total
  

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