XHO © PGC

Un petit jeu de cartes dans lequel on essaye de coincer ses adversaires
qui ne pourront pas répondre à votre demande
Joueurs : 2 3 4
Matériel : 27 cartes, 
  • 3 symboles : X H O
  • Groupés par 3, donc 3x3x3 = 27 combinaisons (Ex : XXX XHH OHX etc..)
  • Une carte peut se tenir dans les 2 sens, donc XXO peut se transformer en OXX
    selon le sens dont on tient la carte.
Mise en place
Distribuer le même nombre de cartes à tous les joueurs. 
2 joueurs = 13 cartes, 3 joueurs=8 cartes, 4 joueurs=6 cartes

Comment jouer
Le 1er joueur pose une carte sur la table, les autres joueurs doivent poser une carte
dont 2 des symboles doivent coïncider avec 2 des symboles de la carte du premier joueur.
Exemple : 1ère carte : XOO, on peut jouer XHO ou HOO
Les joueurs qui ne peuvent pas sont pénalisés d'un point.
Puis le joueur à gauche du 1er joueur joue la 1ère carte suivante etc.

Gagne celui qui a le moins de points une fois toutes les cartes jouées.

Nota : Les lettres XHO ont été choisies pour d'évidentes notions de symétrie
  

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