Enigmin © PGC

Un casse-tête solo qui peut se jouer à plusieurs.
Trouver le bon chemin entre départ et arrivée.
Joueurs : 1 2 3 4 5 6
Matériel : un jeu spécial de 33 cartes
  • 1 carte ABCD
  • 4 cartes A, B, C et D
  • 23 cartes "Tuyau"
But du jeu
Gagne la manche celui qui parvient à reconstituer le bon chemin
avec le moins de cartes possibles parmi celles imposées.

Préparatif
  • Chaque joueur possède un capital de 6 points pour commencer.
  • Convenir du nombre de cartes "Tuyau", entre 5 (dur) à 9 (facile)
  • Prendre la carte ABCD, la poser en haut d'une colonne virtuelle.
  • Prendre les 4 cartes A, B, C et D, les mélanger, les aligner aléatoirement en ligne, en bas de la colonne virtuelle, tout en laissant de la place entre ces deux extrémités.
  • Tirer aléatoirement le nbr de cartes "Tuyau" convenues, puis les disposer faces visibles à côté de la colonne virtuelle.
Comment jouer
Les joueurs cherchent à combiner les cartes "Tuyau" (en respectant le sens des flèches qui descendent toujours) afin que chacune des 4 lettres du haut rejoint la même lettre du bas.
Quand un joueur pense avoir une solution, il indique combien de cartes sont nécessaires au chemin.
Si un autre joueur indique moins de cartes, alors cet autre joueur prend la main (et ainsi de suite).
Le premier qui réussit un chemin valide marque 1 point. Celui qui se trompe perd 2 points.
Celui qui n'a plus de points est exclu de la partie.

Gagne celui qui arrive le 1er à 10 points (ou plus selon convention entre les joueurs).
  

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