Throwing Sevens
Un jeu de dés fort simple mais efficaceJoueurs : 1 2 3 4 5 6dans la catégorie Stop ou encore...
Matériel : 6D6
But du jeu
Marquer le moins de points !
Préparatif
Prévoir de quoi noter les scores de chaque joueur.
Comment jouer
Chaque joueur joue à tour de rôle, on tourne dans le sens horaire.
Quand son tour arrive, chaque joueur a droit à trois lancers maximum.
Au début de son tour, il lance les 6 dés.
A chaque fois que 2 dés forment un total de 7, ces 2 dés sont écartés et ne seront plus relancés.
Il se peut que 4 dés ou 6 dés soient écartés après d'un lancer.
Puis le joueur décide de relancer tous les autres dés ou d'arrêter.
Quand il s'arrête ou quand il a épuisé ses 3 lancers, le joueur fait le total des dés restants qu'il ajoute à son score.
S'il n'y a plus de dés restants, la marque est de zéro.
Dès qu'un joueur atteint ou dépasse 77 points, il est éliminé.
Gagne le dernier joueur.
Si tout le monde est éliminé lors du même tour de ronde, gagne celui qui a le moins de points.
Exemple
1er lancer : 1-2-4-4-5-5, le joueur écarte 2-5, il décide de relancer les 4 dés restants.
2ème lancer : 1-3-3-4, il écarte 3-4
Il préfère arrêter, le joueur marque 1+3=4 points
Variantes
- Utiliser 7 dés (pour rester dans le nom du jeu) ou 8...
- Le total éliminatoire de 7 peut inclure plus que 2 dés. Ex : 1-2-4 ou 1-2-2-2
- Gagne celui qui a le plus grand nombre de points