Tuer l'hydre © AideDD.org

Petit d'apéritif, sauce Donjons & Dragons, pour jouer quelques minutes...
Le but du jeu est de tuer l'hydre, le gagnant récupérant toutes les mises.

Joueurs : 2, 3, 4, 5...
Matériel : 3D6, et aussi de quoi miser...

Le but du jeu est de tuer l'hydre, le gagnant récupérant toutes les mises.

Préparatifs

  • Tous les joueurs misent une même somme d'argent.
  • Ensuite, chacun jette 2d6 pour déterminer l'ordre de jeu, le plus haut score jouant en premier. En cas d'égalité, tous rejettent les dés. Une fois l'ordre de jeu initial établi, un joueur peut toutefois rajouter une mise complète pour faire rejeter les dés à tous.
  • Lorsque plus personne ne mise, le "combat" peut commencer et l'ordre de jeu ne peut alors plus être modifié.

Comment jouer

  • L'hydre possède 11 têtes par joueur (soit 22 têtes à deux, 33 têtes à trois, etc).
  • A chaque tour, un joueur peut lancer 1d6, 2d6 ou 3d6 mais il ne peut pas lancer le même nombre de dés que le joueur précédent.
  • Le résultat correspond au nombre de têtes qui sont coupées.
  • Celui qui coupe la dernière tête tue l'hydre et rafle la mise.

Variante

  • Un même joueur ne peut lancer qu'une seule fois 1d6, une seule fois 2d6 et une seule fois 3d6, sans obligation d'ordre (3 jets maximum donc).
  • Pour ma part (PGC), je ne comprends pas bien l'intérêt de couper la dernière tête. Je pense qu'il vaut mieux ne pas couper la dernière tête, ce qui entraîne plus de suspense.