Harem Dice © PGC

Offrez-vous, sans bourse déliée, des harems pleins de femmes ou d'hommes...

Ou comment insérer des concepts peu conseillés aux jeunes enfants dans un simple jeu de dés, ou comment la perversité peut parfois se glisser pour dévoyer les âmes simples et innocentes.
Heureusement que Paul a vivement réagi !

Joueurs : 1 2 3 4...
Matériel : entre 9D6 à 12D6 spéciaux

Chaque dé comporte 2 faces Homme, 2 faces Femme, 1 face Jalousie, 1 face Neutre.
Le but est de constituer des harems, c'est-à-dire 2 types de groupes :

  • Soit un homme avec des femmes
  • Soit une femme avec des hommes

Les couples (homme+femme) sont déconseillés puisqu'ils enlèvent des points…

Aucun homme et aucune femme ne doit rester solitaire, tout le monde doit impérativement appartenir, au final, à un harem ou un couple. Et tant pis, s'il n'y a que des hommes ou que des femmes en fin de tour…

Chaque joueur, à son tour de jeu, lance les dés. Il a le droit à 4 essais maximum en tout et pour tout. Le joueur peut s'arrêter avant. Une fois les dés lancés, il décide d'en écarter certains et d'en relancer d'autres, s'il le décide. Les dés écartés ne peuvent plus être rejoués mais peuvent être recombinés autrement par la suite.

  • Les faces Homme et Femme permettent de constituer des harems. On doit composer d'abord des harems (on peut réarranger les harems déjà existants) avant d'appliquer l'effet des faces Jalousie.
  • La face Neutre ne produit aucun effet, et peut être relancée (c'est même en général assez conseillé).
  • La face Jalousie oblige à enlever un des membres majoritaires d'un harem déjà constitué comportant au moins 3 personnes, les couples ne sont pas concernés.

Ex : si on a un harem composé d'une femme et de 3 hommes, alors on retire un homme (membre majoritaire). Ce dé enlevé ne peut plus être rejoué par la suite lors du tour. Si la face Jalousie n'est pas rejouée, elle s'applique une fois de plus au prochain tirage (ce qui peut être utile dans certains rares cas).

Une fois que le joueur a décidé d'arrêter, on compte ses points, une fois le dernier tour résolu (effet Jalousie appliqué). On compte ensuite les points pour les dés restants :

  • Que des célibataires au final (même un seul) : -50 points
  • Couple : -10 points par couple
  • Harem n personnes : (n-1)² point par harem

Donc un harem de 3 personnes (1+2) --> 2² donc 4 points

Donc un harem de 4 personnes (1+3) --> 3² donc 9 points etc.

Gagne celui qui obtient le plus de points au bout d'un certain nombre de parties.


Intervention de Paul

Eh bien, bravo ! À l'heure même où notre vaillant gouvernement tente de lutter contre l'esprit délétère de 68, et même de 45, et de restaurer  les vraies valeurs dans les écoles en supprimant des programmes tout ce qui pourrait distraire les jeunes esprits du droit chemin, voilà que sur ce forum possiblement fréquenté par des enfants puisque consacré aux jeux, un individu sans scrupule célèbre la luxure et débauche, au rebours de toute morale chrétienne.

Disons-le, c''est proprement scandaleux. que fait le modérateur ? Aurait-il été soudoyé par cette âme évidemment pernicieuse ?

Qui plus est, le jeu se révèle excellent dans son mécanisme, avec ses dés éliminateurs qui apportent  bien du suspens. Le danger n'en est donc que plus effroyable  ! On aura en un seul coup de dés associé plaisir de jouer et dégoûtantes images de stupre, amusement innocent et dénigrement de ce qui constitue le fondement de notre belle civilisation occidentale : le couple et la famille.

Pourquoi, mais pourquoi l'auteur ne s'est-il pas contenté de mettre en scène des fleurs et des abeilles par exemple, on bien d'industrieuses fourmis ?  Comment espère-t-il accéder un jour au catalogue d'Éveil et Jeux ?

Au fait : et si on imposait d'écarter au moins un dé à chaque tour ? Est-ce que ça ne donnerait pas un sens nouveau à la face neutre ?


Ma réponse

C'est bien une idée de petit bourgeois capitaliste et bassement matérialiste sans didactisme ! Encore une vision archaïque et bassement possessive ! Non, camarade pas encore prolétaire, tout doit être mis en commun, femme, homme, petite fleur et même les abeilles... Ainsi parlait le grand Karl Maogeorges Leninovitch !

D'ailleurs en réaction à cette foucade qui montre bien combien la soi-disant civilisation occidentale est dans la décadence et jette ses derniers feux avant son anéantissement, moi, camarade Patrik, annonce dès ce jour que mon prochain jeu décapitalisé sera "Total Orgy".

Je ne sais pas si retirer un dé est profitable à la prise de risque… La face Neutre offre justement un choix cornélien au joueur quant à son retirage : on ne sait jamais ce qui sera obtenu par la suite…